Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un SDF
Journal d'un SDF
Publicité
25 septembre 2006

Moi stephane SDF

bonjour Je me présente je suis stephane est depuis 9 mois je vie l'enfer de la rue car je suis SDF.

Avant tous je ne cherche pas a m'appitoyer sur mon sort mais a vous raconter LA RUE.

1er PARTIE

Tous a commencé en janvier 2006 après avoir travailler comme chauffeur de direction puis après un licenciement j'ai crée une petite affaire pressing a domicile sur Paris j'y ai mis toutes mes ecomonies est toute mon énergie dans cette affaire, les premier temps furent très dur est au monnent ou les choses on commencer a aller mieux il c'est produit un evemment qui a fait basculer ma vie. Alors que tout commencé a aller, ma femme (Ah oui j'etais maries depuis 7 ans est deux beaux enfants) decidas de divorcé car elle souhaiter une situation stable alors que moi je lui proposer une situation precaire fimancierement ,donc apres en avoir parler avec elle pendant plusieurs jours est essayer de la conviancre de me soutenir elle decidas de partir,donc un apres-midi je suis rentrer a la maison est la plus personne plus de vetements juste un mots pour m'expliqué sont depart . Deux jour plus tard elle est revenue pour recupere des meubles apres avoir fait son demenagement je me suis retrouvé seul dans cette appartement la chambre de mais enfants vide se fut horrible pendant des heures je restais dans leurs chambre avec mes souvenirs est ma deprime,resultat je me suis laisser allé pendants des semaines je ne faisait plus rien donc plus d'argents on ne peut plus payer sont loyer est un jours ces la rue dur realité. Donc la rue avec ma valise est mon sac a dos comme un escargot j'avais ma maison sur mon dos ,mais le probleme c'est que j'etait en pleine depression resultat je me suis trouver un endroit dans un terrain vague trouver des cartons pour me construire un abri car on est en plein hivers est les temperatures sont tres basses. Apres je me suis installé devant une grande surface por y faire la manche au debut c'est dur le regard des gens les insultes les jugement sans meme me connaitre est puis avec le temps on sans fous certaines personnes te donne une piece d'autre de la nourriture d'autre une ecoute est pendant toutes cette periode donc trois mois je suis devenue un clochard pas lavé,pas rasé,je me pisser dessus ,bref plus aucune dinité est plus de nouvelle de mes enfants.

2eme PARTIE

Quand tu devient clochard il devient bien plus difficile de remonter la pente ,car tu te n'a plus gout a rien, de temps en temps des associations vient te voir pour un repas une douche,des vetements,bref de quoi te refaire une santé mais une fois la douches prise est le repas avaler il n'y a plus rien,il n'ont pas les moyens de faire plus ,donc resultat retour a la case depart.

Il arrive aussi que tu te fasse racketé par des bande de SDF pour te voler ton argent ou tous se qui a de la valeurs est souvent il te congne ,comme on ne peut pas pourter plainte il ne risque rien.

Le probleme apres se sont les soins car a l'hopital il ne veulent pas de toi (est oui on a l'impression d'avoir une maladie apparament la cloche est une maladie comtagieuse les gens t'evitent ) bref il ne reste plus que les gens du SAMU SOCIAL le 115 qui peuvent te soigner grace a des lit hospitalier tu reste le temps de te remetre est apres tu passe sur un CHU (centre hebergement d'urgence pendant 1 semaine voire 2 mais pas plus donc apres retour a la case depart.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lorsque les soucis commence evitez : de raconter votre vie ( prio pharmacie de votre commune banque..... Et surtout les services sociaux une vraie destruction ). Surtout si votre maire vise un poste de senateur ou autres.... Ils ne veut aucune bavure......Fouillez dans les archives... Diffusez et la peur prendra le dessus.... Daisir les élections municipales....que du vécu.... Le maire est le magistra de sa commune.... Il à tout les pouvoirs..... Aide, expulsion relogement.... Il peut intervenir c est sont rôle.... Il est elu pour cette fonction....
K
Denoncer et sans pitie ...voir et reagir comme nos hommes d etats...ils cherchent tous un poste de sénateur / député.... Fouillez dans leur vie privé ( un puissant outil le net) diffusez u maximum d infos : maire. Senateur... Haut fonctionnaires... Je vous assure que ca marche.... Ils nous font peur.... Agir comme eux. Un conseil, ne dévoilé pas trop votre vie a une service social.. C est un bouclier contre vous.... Et permets de maintenir leur poste. Rapport bidon aides bidons. ....j en ai subie les consequences.
A
Bonjour, si Stephane ne répond pas aujourd'hui, je dis que c'est pour 2 raisons :<br /> <br /> <br /> <br /> 1- Il a malheureusement succombé à la douleur mentale et physique lié à sa vie de "SFD" donc forcément, il ne peut pas nous donner des nouvelles de lui mais je vous rassure, vu son histoire et si il est vrai qu'il a été SDF et dans le cas où il est mort suite à ça, sachez qu'en ce moment même, il va mieux que ce que vous pensez car comme certains peuvent le savoir, on ne meurt pas vraiment. (Seul dieu sait bien sûr).<br /> <br /> <br /> <br /> 2- Le destin a tourné en sa faveur ses dernières années et il a pu se reconstruire financièrement mais a oublié ce site (ça me paraît peu logique vu l'envergure de la chose mais possible). <br /> <br /> <br /> <br /> Faut savoir que la vie est une épreuve et qu'il y a des millions de SDF dans le monde. Compatissons pour eux et oeuvrons pour leur cause un minimum. Mettons-nous à la place des personnes qui ont tout perdu âpres avoir été courageux. Les choix que l'ont fait ne sont pas toujours les bons mais on y fait pas vraiment attention donc il faut pouvoir compter sur l'aide de gens aimables pour remonter la pente.<br /> <br /> <br /> <br /> L'histoire de Stephane est vraiment touchante.
M
Je suis un étudiant de la langue de Francaise en Angleterre et je voudrais a dit 'merci' pour cette article, j'ai utilisé ce dans mon travail au lyceé! C'est une article interessante et compassionate.
S
Bonjour Stéphane, Accepteriez-vous de nous expliquer ou en êtes-vous aujourd'hui et de quelle manière vos en êtes arrivés là où vous en êtes? Sa m'intérese fortement, force à vous dans ces périodes difficiles.
Publicité